top of page
CB_Logo.png

Ministres 

CB_image_Ministere.png

Mandat des ministres

 

Le mandat des ministres est lié aux priorités gouvernementales et aux orientations de la Politique culturelle sur l’équité et l’inclusion. 

​

Trois représentant.e.s contribuent à la promotion des positions québécoises et à l’avancement des intérêts des artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines du Québec dans les domaines des changements culturels et de la mobilité nationale et reconnaissance des qualifications professionnelles de ceux-ci.

​

Cette approche thématique dynamise la représentation des artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines du Québec sur la scène internationale et nationale et accroît son influence.


Représentant.e.s pour une culture ouverte et actuelle

Stanley Février, ministre national et international des relations artistiques des uns et des autres, a le mandat d’approfondir l’engagement national et international dans les domaines de la lutte contre le racisme systémique au sein des institutions culturelles. Il a pour tâche de développer des relations et de nouveaux partenariats internationaux visant à un meilleur partage de pouvoir au sein des institutions culturelles. 

 

M.Février continue à faire du Québec un acteur crédible dans les échanges internationaux sur les enjeux touchant le racisme systémique dans le domaine de la culture, en créant ou en consolidant des liens avec les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et en participant aux principaux forums internationaux sur ces enjeux. 


Son rôle est de promouvoir l’expertise des communautés québécoises en développant des structures qui répondent au besoin d’équité et d’inclusion et de favoriser les initiatives internationales communes, en plus d’encourager les échanges de meilleures pratiques dans ce domaine.
 

Maryam Izadifard, ministre des normes du travail des artistes, a le mandat de favoriser de nouvelles ententes en matière de reconnaissance des qualifications professionnelles des artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines et vivant au Québec. Elle a pour tâche de développer des relations et de nouveaux partenariats visant à offrir des outils de développement professionnel et des ressources financières pour de meilleures conditions de travail. 


Mme.Izadifard continue de travailler pour permettre aux artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines de se développer professionnellement, et ce, dans des conditions favorables. Donnant lieux à des espaces sécuritaires pour tous.tes en consolidant les mesures et politiques autour des normes du travail dans le domaine de la culture.


Son rôle est de défendre les intérêts des artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines du Québec en favorisant les initiatives gouvernementales et d’entreprises, en plus d’encourager les échanges de meilleures pratiques dans ce domaine.

My-Van Dam, ministre du développement culturel et de l'économie sociale, a le mandat de mener des actions en vue de favoriser de nouvelles ententes en matière d’économie sociale et de développement. Elle a pour mandat de développer de nouveaux projets pour les artistes, commissaires et travailleur.euse.s culture.les provenant de diverses origines visant à offrir des ressources financières, de diffusion et de production. Son objectif est de continuer à améliorer les programmes de soutien financier afin de permettre à ces dernières de démarrer leur carrière et de maintenir une situation économique stable.

Mme.Dam travaille continuellement pour permettre aux artistes, commissaires et travailleur.euse.s culturel.le.s provenant de diverses origines de mieux s’épanouir dans leur métier.

Son rôle est de défendre leurs intérêts en favorisant les initiatives gouvernementales et d’entreprises encourageant l’investissement dans la culture québécoise et en mettant en place des structures offrant des solutions pérennes pour la communauté artistique. 

 

bottom of page